Quelle est la différence entre un Kilowatt et un kilowatt-heure ?

Tous les consommateurs d'électricité reçoivent une fois par mois une facture de la centrale électrique pour l'électricité qu'ils ont consommée. L'une des erreurs les plus courantes que les gens commettent lorsqu'ils parlent d'énergie est de confondre kWh et kW. Quelle différence y a-t-il entre ces deux unités de mesure ?

Différence entre kW et kWh

La quantité de kWh qui a été dépensée dans une maison ou des locaux est comptée dans le compteur d'électricité numérique en lisant le compteur. Ce système de comptage enregistre les dépenses d'électricité effectuées, les envoie automatiquement à l'entreprise et procède au calcul du prix établi pour la facturation ultérieure. Dans la facture d'électricité, le kW définit le prix qui doit être payé pour la durée de la puissance. Le prix de ce terme est fixé par le tarif que l'utilisateur a contracté. Le kWh, quant à lui, affectera le terme de puissance. Le prix du kWh est également défini dans le tarif que l'utilisateur a contracté. Lorsqu'il s'agit d’économiser sur la facture, il est très important que le consommateur fasse attention au prix du kW et au prix du kWh qui est indiqué dans chaque tarif. Pour sélectionner la meilleure offre d'électricité via www.choisir.com, vous devez comparer les prix des différents taux qui existent sur le marché.

Qu'est-ce qu'un kW de lumière ?

Le kilowatt est une unité de mesure qui sert à quantifier la puissance électrique de la lumière qui prend en charge l'installation de la propriété. L'unité de mesure qu'il utilise est le watt (W), donc un kilowatt équivaut à 1000 W. Dans les alimentations électriques, le kW sert à indiquer la puissance maximale que supporte un logement, tout comme les appareils électriques indiquent dans leur fiche technique la quantité de W dont ils ont besoin pour fonctionner. Par conséquent, le kW dans l'alimentation électrique d'une maison indiquera la vitesse à laquelle l'énergie est consommée, c'est-à-dire la quantité d'énergie qui traverse les éléments conducteurs à un certain moment, pour laquelle il définit la quantité d'appareils électroménagers qui peuvent être connectés en même temps.

Qu'est-ce que le kilowattheure ?

Le kWh est une unité de mesure qui est utilisée pour comptabiliser la consommation d'électricité qui a été faite sur une période de temps. Le kWh est utilisé dans le secteur de l'énergie pour facturer le coût de l'électricité ou du gaz apporté par les consommateurs. Par exemple, un réfrigérateur standard consommera environ 55,16 kWh pendant un mois. Au sein de la facture d'électricité, cette valeur est indiquée en terme variable, terme de consommation ou terme d'énergie selon l'appellation du fournisseur avec lequel l'utilisateur a contracté la fourniture.

Plan du site